Caisson Nation \ Contribuer à bâtir des ponts vers le succès

Nous créons aussi de bons souvenirs

Fishburne a toujours eu le don de voir ce qui est bien chez les garçons. C'est pourquoi nos anciens élèves ont des souvenirs si puissants de leur séjour ici, un moment qui a façonné leur caractère et façonné leur avenir. Passez quelques minutes à lire les souvenirs fascinants et révélateurs de camarades cadets, qui sont frères avec vous, quelle que soit l'année où vous avez obtenu votre diplôme.

Les Fishburne Men sont des leaders dans tous les domaines de la vie et sont très fiers de redonner à l'école qui leur a fourni les compétences et la confiance nécessaires pour réussir.

— Ci-dessus : Morgan A. McClure \ Classe de 1976

 
Réflexions sur Fishburne
Jonathan Edouard
Chanteur \ Auteur-compositeur
Classe de '64

"Fishburne m'a donné un nouveau départ, un nouveau départ qui a rapidement renforcé mon estime de soi flétrie et m'a permis d'envisager un avenir beaucoup plus positif. J'étais un enfant troublé - en difficulté tout le temps et en échec à l'école publique. Je n'avais ma place nulle part, alors j'ai agi. Mon expérience là-bas, à bien des égards, m'a fait me voir sous un jour différent - peut-être que je pourrais faire ce travail qu'on appelle la vie après tout. Peut-être que je n'étais pas aussi mauvais que tout le monde (y compris moi…) me laissait croire. Pour moi, c'est la découverte de la musique en général et de la guitare en particulier qui m'a éveillé à une capacité que j'ignorais avoir, et un destin que j'ai suivi depuis. Je suis éternellement reconnaissant pour les opportunités que j'ai trouvées qui sont nées dans ces salles et dans ces programmes.

"Quelques-uns d'entre nous ont rampé dans les catacombes sous l'école jusqu'à ce que la claustrophobie s'installe et nous panique."

- Jonathan Edwards \ Classe de '64 \ TOP SECRET THING fait à Fishburne
 
Réflexions sur Fishburne
Owen Linlithgow Conner
Conservateur \ Musée national du Corps des Marines
Classe de '91

« L'une de mes histoires préférées concernait mon professeur d'anglais, le colonel Keller (TEK). Nous l'admirions tous et reconnaissions son service dans l'armée pendant la guerre du Vietnam par ses rubans qu'il portait. Il fumait la pipe en classe et cela le rendait d'autant plus cool avec nous. Personne ne pouvait raconter une histoire comme Keller. Cependant, lorsque nous le pressions de nous raconter des histoires de guerre, il a toujours différé. Il nous dirait que les rubans/médailles qu'il portait étaient juste quelque chose qu'il avait commandé au dos du magazine Soldier of Fortune ! Ça nous a rendus fous. Je le regarde maintenant et souris. C'était une importante leçon d'humilité. C'était un vrai soldat et enseignant et les médailles sont secondaires par rapport à l'homme qui les porte.

« J'ai placé une petite quantité de produit chimique instable dans le dictionnaire intégral du colonel Young. Il l'a refermé. Il a explosé.

- Joe Johnson \ Classe de 1971 \ LA CHOSE LA PLUS STUPIDE faite à Fishburne
 
Réflexions sur Fishburne
Milton H. (Rick) Askew III
Marchand de matériaux de construction à la retraite \ Entrepreneur général
Classe de '68

« J'ai considérablement mûri grâce à mon expérience chez Fishburne. Fishburne m'a appris la valeur d'être un leader - pas un suiveur - et a joué un rôle déterminant dans mon acceptation à l'Université de Caroline de l'Est en 1968. Cependant, il m'a fallu deux ans dans la marine pour enfin mûrir et obtenir mon diplôme d'ECU en 1974. A cette époque, j'ai commencé ma carrière dans l'entreprise familiale de matériaux de construction. J'apprécie la fraternité développée avec mes camarades cadets et je n'oublierai jamais mes expériences à Fishburne.

« Pour un nouveau cadet… je lui conseillerais d'être lui-même et de ne pas toujours essayer d'être le clown de la classe. Vous irez beaucoup plus loin et profiterez bien plus de l'expérience Fishburne en suivant les règles. Il m'a fallu trois ans pour apprendre cela.

- Milton (Rick) Askew III \ Class of '68 \ Partager UNE CHOSE pour un garçon envisageant Fishburne
 
Réflexions sur Fishburne
Peter A. McCoy Jr.
Président \ McCoy's Furniture Co., Inc.
Classe de '70

« Mec, c'est à propos de la fraternité ! J'étais un étudiant de jour. Nous avions des coupes de cheveux très impopulaires pour l'époque. Je suis devenu plus assidu à l'école, j'ai appris à étudier. Je me suis fait des amis avec qui je reste en contact. J'ai pu avoir des amis chez moi, ce qui a donné à certains des gars une pause de l'école. J'ai apprécié les sports et JROTC. J'ai bien aimé l'équipe de fusiliers. C'était une super expérience que je n'avais jamais vu venir. J'étais là à cause de certaines mauvaises notes de conduite à l'école publique. Je n'étais pas un problème, juste une fille folle.

« J'ai obtenu mon diplôme de Fishburne en 1961. Mon fils, Jimmy, est diplômé du FMS. Son fils, Dylan est diplômé FMS. Mon beau-frère, Roger Coll, est diplômé FMS. Son fils Jimmy Coll est diplômé FMS.

— Jim Gladhill \ Promotion 1961 \ HAUT DE PAGE : photo de Jim, Jimmy et Dylan Gladhill
 
Réflexions sur Fishburne
N. Douglas Payne, Jr. (avec son fils Turner)
Principal \ Payne & Company
Classe de '84

"Mon colocataire de ma dernière année venait du sud profond. Nous avions des personnalités différentes, des expériences moyennes et élevées différentes, mais une appréciation de la comédie, en particulier de l'absurde. Ainsi, une compétition de blagues pratiques et de farces a rapidement commencé, chacune essayant de surpasser l'autre. Il s'est rapidement répandu dans tout le Corps, et quel que soit le rang de chacun d'entre nous, nous étions tous égaux à travers l'objectif de savoir qui pouvait faire la meilleure farce ou plaisanterie. C'était un prélude à ma vie sociale au collège. Nous avons tous eu une longueur d'avance grâce à notre expérience commune de Fishburne.

“Avant FMS, je n'étais pas défié mentalement ou physiquement et je manquais d'autodiscipline. Maintenant, après Fishburne, j'ai plus de confiance et d'autodiscipline.

- Riley Malone \ Classe de 21 \ Cadet @ Virginia Military Institute
 
Réflexions sur Fishburne
Paul Haines
Vice-président régional \ Lincoln Investment and Planning
Classe de '93

"En tant que leader, Fishburne m'a appris l'importance de valoriser chaque individu et de travailler avec les autres pour transformer les faiblesses en forces grâce à un leadership de serviteur. En fin de compte, nous avons toujours été jugés comme une unité, et cela rendait important de toujours tirer les autres vers le haut, d'être un exemple et de faire preuve de leadership. J'ai appris qu'utiliser votre rang ou forcer quelqu'un à faire quelque chose peut avoir un résultat limité. Mais travailler pour les aider à voir la vision et à adhérer à un processus a aidé notre unité à réussir à long terme. »

"Utiliser un masque de gorille pour effrayer les gens, cela finissait toujours par quelqu'un dans le masque se faire frapper."

- Paul Haines \ Classe de '93 \ LA CHOSE LA PLUS STUPIDE faite à Fishburne
 
Réflexions sur Fishburne
Adrien Mancini
Administration des affaires
Classe de '86

"Entré en tant que garçon timide de 13 ans, je suis devenu un adolescent de 16 ans beaucoup plus sûr de moi. Là-bas, j'ai appris une autre langue et je me suis fait des amis du monde entier. Nous étions une bande de gars sud-américains qui ont dû voyager seuls, des milliers de kilomètres, pour se rendre dans cette vieille école en briques. Cela a eu un impact énorme sur nous. Nous sommes devenus plus confiants sur de nombreux aspects de la vie. En tant qu'ancien FMS, je suis très fier de toutes les réalisations que j'ai acquises pendant mon séjour et après mon départ. C'est quelque chose qui reste avec vous pour la vie. Je me souviendrai toujours de mon expérience Fishburne.

"Essayer de compter les briques de l'école pour que Garth Frable puisse signer mon Rat Paper."

- Adriano Mancini \ Classe de '86 \ LA CHOSE LA PLUS STUPIDE faite à Fishburne
 
Réflexions sur Fishburne
Edward H. Clément
Curateur
Classe de '51

« Qu'est-ce qui rend Fishburne si spécial, si rare ? Dans le monde bouleversé d'aujourd'hui, où bon nombre de nos traditions, valeurs, personnes et symboles les plus chers sont oubliés, Fishburne se démarque. Fishburne se démarque parce que Fishburne n'oublie pas. Fishburne n'oublie pas ses propres valeurs et traditions, façonnées et transmises depuis plus d'un siècle et un tiers de son existence. Fishburne n'oublie pas ses habitants. Tous ceux qui ont servi l'école avec honneur et distinction, passion et dévouement.

"Quelque chose à voir avec une mitrailleuse pendant la remise des diplômes."

- David B. Shank \ Classe de 1966 \ LA CHOSE LA PLUS STUPIDE faite à Fishburne
 
Réflexions sur Fishburne
Carl W. Kerby
Président \ Westhills Company \ Eagle's Nest Hangars
Classe de '55

« Avant d'aller à Fishburne, j'étais plus intéressée par le sport et les filles. FMS m'a offert la structure dont j'avais besoin et m'a aidé à devenir plus discipliné dans ma vie et mes projets futurs, en particulier dans l'armée. L'un des aspects les plus importants a été d'apprendre les bonnes habitudes d'étude du colonel Young, un véritable modèle, qui m'a toujours encouragé à aller de l'avant.

  1. Profitez de tout ce qu'ils ont à offrir
  2. N'abandonne pas
  3. Et certainement trouver un mentor. Cette expérience m'a aidé à avoir la confiance, la structure et les relations nécessaires pour diriger une entreprise prospère pendant plus de 50 ans.

« Je ne peux pas répondre… Le colonel Young est là-bas quelque part.

— John Hudson \ Class of '69 \ TOP SECRET THING fait à Fishburne

Caisson Nation \ Helping to build bridges to success

We Make Great Memories Too

Fishburne has always had a gift for seeing what’s great in boys. That why our alumni have such powerful memories of their time here—a time that shaped their characters and formed their futures. Spend a few minutes reading the fascinating and revealing recollections from fellow cadets, who are brothers with you regardless of the year you graduated.

Fishburne Men serve as leaders in all walks of life and take great pride in giving back to the school which provided them with the skills and confidence to succeed.

— Shown Above: Morgan A. McClure \ Class of ’76

 
Reflections on Fishburne
Jonathan Edward
Singer \ Songwriter
Class of ’64

“Fishburne provided a fresh start, a new beginning that soon strengthened my withering self-esteem and permitted me to envision a much more positive future. I was a troubled kid—in trouble all the time and failing out of public school. I didn’t fit in anywhere, so I acted out. My experience there in many ways, made me see myself in a different light—maybe I could do this job called life after all. Perhaps I wasn’t as bad as everyone (including me…) led me to believe. For me, it was the discovery of music in general and the guitar in particular that awakened me to an ability I didn’t know I had, and a destiny I’ve followed ever since. I’m forever grateful for the opportunities I found that were born in those rooms and in that curricula.”

“A few of us crawled around in the catacombs under the school until claustrophobia set in and panicked us.”

— Jonathan Edwards \ Class of ’64 \ TOP SECRET THING done at Fishburne
 
Reflections on Fishburne
Owen Linlithgow Conner
Curator \ National Museum of the Marine Corps
Class of ’91

“One of my favorite stories involved my English teacher, Colonel Keller (TEK). We all looked up to him and recognized his service in the Army during the Vietnam War by his ribbons he wore. He smoked a pipe in class and this made him that much cooler to us. No one could tell a story like Keller. However, when we pressed him to tell us war stories he always deferred. He would tell us the ribbons/medals he wore were just something he ordered from the back of Soldier of Fortune magazine! It drove us nuts. I look back at it now and smile. It was an important lesson in humility. He was a real soldier and teacher and the medals are secondary to the man who is wearing them.”

“Placed a small amount of unstable chemical in Colonel Young’s unabridged dictionary. He slammed it shut. It exploded open.”

— Joe Johnson \ Class of ’71 \ Most STUPID THING done at Fishburne
 
Reflections on Fishburne
Milton H. (Rick) Askew III
Retired Building Supply Dealer \ General Contractor
Class of ’68

“I matured considerably thanks to my experience at Fishburne. Fishburne taught me the value of being a leader—not a follower—and was instrumental in my acceptance into East Carolina University in 1968. However, it did take a two-year stint in the Navy for me to finally mature and graduate from ECU in 1974. At that time I began my career in the family building supply business. I value the brotherhood developed with my fellow Cadets and will never forget my experiences at Fishburne.”

“For a new cadet… I would advise him to be himself and not try to always be the class clown. You will go much further and gain so much more from the Fishburne experience by following the rules. It took me three years to learn this.”

— Milton (Rick) Askew III \ Class of ’68 \ Sharing ONE THING for a boy considering Fishburne
 
Reflections on Fishburne
Peter A. McCoy Jr.
President \ McCoy’s Furniture Co., Inc.
Class of ’70

“Man, it’s about the brotherhood! I was a day student. We had very unpopular haircuts for the time period. I became more diligent on school, learned how to study. Made friends I still stay in touch with. I was able to have friends to my house which gave some of the guys a break from school. I enjoyed the sports and JROTC. Enjoyed the rifle team. It was a great experience I never saw coming. I was there because of some not good conduct grades in public school. I wasn’t a problem, just girl crazy.”

“I graduated Fishburne in 1961. My son, Jimmy is an FMS graduate. His son, Dylan is an FMS graduate. My brother in-law, Roger Coll, is an FMS graduate. His son Jimmy Coll is an FMS graduate.”

— Jim Gladhill \ Class of ’61 \ TOP OF PAGE : photo of Jim, Jimmy and Dylan Gladhill
 
Reflections on Fishburne
N. Douglas Payne, Jr. (w/son Turner)
Principal \ Payne & Company
Class of ’84

“My roommate my senior year was from the deep South. We had different personalities, different middle and high experiences, but an appreciation for comedy—especially the absurd. So a competition of practical jokes and pranks soon began with each trying to outdo the other. It soon spread throughout the Corps, and regardless of the rank any of us had, we were all equal through the lens of who could pull off the best prank or practical joke. It was a prelude to my social life at college. We all definitely had a leg up because of our shared Fishburne experience.”

“Before FMS, I wasn’t challenged mentally or physically and I lacked self-discipline. Now after Fishburne, I have higher confidence and self-discipline.”

— Riley Malone \ Class of ’21 \ Cadet @ Virginia Military Institute
 
Reflections on Fishburne
Paul Haines
Regional Vice President \ Lincoln Investment and Planning
Class of ’93

“As a leader, Fishburne taught me the importance of valuing each individual and working with others to turn weaknesses into strengths through servant leadership. We were always ultimately judged as a unit, and that made it important to always pull others up, be an example, and showcase leadership. I learned that using your rank or forcing someone to do something can get a limited result. But working towards helping them see the vision, and buy into a process, helped our unit succeed in the long-term.”

“Using a gorilla mask to scare people—it always ended up with someone in the mask getting punched.”

— Paul Haines \ Class of ’93 \ Most STUPID THING done at Fishburne
 
Reflections on Fishburne
Adriano Mancini
Business Administration
Class of ’86

“Entering as a shy, 13-year-old boy, I emerged a 16-year-old teenager far more secure in myself. While there, I learned another language and made friends from all over the world. We were a bunch of South American guys who had to travel alone, thousands of miles, to get to this old school made of bricks. This made this huge impact on us. We became more confident about many aspects of life. As an FMS Alumni, I feel so proud of all the achievements I earned while I was there and after I left. That is something that remains with you for life. I will always remember my Fishburne experience.”

“Trying to count the school bricks so Garth Frable could sign my Rat Paper.”

— Adriano Mancini \ Class of ’86 \ Most STUPID THING done at Fishburne
 
Reflections on Fishburne
Edward H. Clement
Trustee
Class of ’51

“What makes Fishburne so special, so rare? In today’s topsy-turvy world when many of our most cherished traditions, values, people, and symbols are conveniently forgotten, Fishburne stands out. Fishburne stands out because Fishburne doesn’t forget. Fishburne doesn’t forget its own values and traditions, shaped and passed on now for over a century and one third of its existence. Fishburne doesn’t forget its people. All who have served the school with honor and distinction, passion and dedication.”

“Something to do with a machine gun during graduation.”

— David B. Shank \ Class of ’66 \ Most STUPID THING done at Fishburne
 
Reflections on Fishburne
Carl W. Kerby
President \ Westhills Company \ Eagle’s Nest Hangars
Class of ’55

“Before I went to Fishburne, I was more interested in sports and girls. FMS offered the structure I needed and helped me become more disciplined with my life and future endeavors—especially in the military. One of the most important aspects was learning proper study habits from Colonel Young, a true role model, who always encouraged me to move forward.

  1. Take advantage of all they have to offer
  2. Do not give up
  3. And definitely find a mentor. That experience helped me to have the confidence, structure, and relationships needed to run a successful company for over 50 years.”

“Can’t answer… Colonel Young is out there somewhere.”

— John Hudson \ Class of ’69 \ TOP SECRET THING done at Fishburne